Bienvenue sur la page des concerts, voici pour vous la relève de la chanson.

Venez donc les découvrir sur le bateau avant qu'ils ne s'envolent pour des plus grandes salles.

 

C'est L'hiver : Les concerts démarrent à 20H30.

Le bateau vous accueille dès 19H30 pour vous installer, boire un verre ou grignoter un morceau.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ 

Nous sommes fermé lorsqu'il n'y a pas de concert, appelez-nous si vous avez un doute :)

les concerts

de janvier

PAF 8€ ( sauf si indiqué)
Début des concerts :  20h45
VEN 9 - Soirée HARPY
+Lucas Rocher
+Cotton Belly

Les soirée Harpy, c'est l'occasion de voir un concert de fin de stage d'élèves étudiants l'harmonica.

Suivi de deux super concerts des fabuleux groupes

Lucas Rocher et COTON BELLY

 

Lucas Rocher : Rompu à la scène avec pas moins d’un quart de millier de concerts sur les six dernières années, l’artiste ne pouvait décemment rester plus longtemps à l’écart des bacs … (...) De la finesse, de la classe, du talent pour agrémenter le tout … Il y a des artistes qui naissent sous une bonne étoile et Lucas Rocher est indiscutablement de ceux là !
Fred Delforge pour ZICAZIC

 

Cotton Belly's c’est du blues, mais pas que...

Venus d’horizons divers aux influences musicales variées, ces gars-là dépoussièrent le genre comme personne. Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l'avenir.

JEU 15 - Master Class
Yossi Sassi
10€

Reconnu par de nombreux fans de musique grâce à un son personnel unique, Yossi Sassi mélange l'Est et l'Ouest, le Rock avec la World Music, les mélodies avec les passages progressifs et combine les instruments du folklore traditionnel avec des riffs électriques rageurs... Après 20 ans passés comme producteur, compositeur/arrangeur principal et membre fondateur du groupe considéré comme pionnier du Métal Oriental "Orphaned Land" (Century Media USA/EMI), Yossi Sassi (Warner Music/Verycords) continue à explorer de nouveaux horizons.

 

SAM 17 - Florent Nouvel

facebook

 

Sourire aux lèvres et un brin dégingandé, le « plus grand chanteur » de la scène française (il mesure deux mètres !), nous offre ses chansons comme des miroirs. Elles invitent à une véritable introspection haute en couleur, entre éclats de rire et émotion.

Il nous emporte et construit avec nous un joli monde, tendrement allumé et terriblement humain.

VEN 23 - DIVINE

C’est dommage que Justin Timberlake n’ait pas écrit London Calling et que NTM n’ait pas fait une reprise de Gigi l’Amoroso. C’est triste que Freddy Mercury y soit passé avant qu’on ait eu le temps de voir Queen en concert.

Divine™ est là pour réparer ces injustices de l’histoire. Pour mélanger dans la joie colère et musique populaire ; dub et rock ; électro et hip hop… Un savant cocktail que l’on peut qualifier de pink punk.

Pink pour le glam, pour la fête, pour les filles et le disco

Punk pour la révolte, pour la sueur, pour la décadence et les grosses guitares…

Lun 26 - Aziliz MAnrow

Cette jeune artiste, nous fait partager pour la première fois, à travers sa musique, son goût de l'authenticité. Ne reniant pas ses origines bretonnes et sioux, elle affectionne tout particulièrement la musique anglo-saxonne.

Elle nous fait découvrir ainsi un univers musical mêlant à la fois, son goût pour les groupes de pop rock américains et sa passion des sonorités celtiques.

SAM 10 - Candyce

La reine est de retour, avec son guitariste Thierry Planche.

Il s'agit d'un tour de chant théâtral et humoristique dans lequel

« Candyce Leflan» personnage incarné par Marion Billy, ambitionne d'être chanteuse et, est prête à tout (...) pour parvenir à ses fin...

Elu meilleur spectacle de l'année par commandantLOVE

Viens c'est génial.

VEN 16 - Ici et lui

Ici & Lui, c'est de l'électro associée à des instruments. Thomas, guitariste, assure les programmations. Pierre, trompettiste, lance des samples de voix.

 

Thomas et Pierre DAVID sont 2 frères et leur complicité est criante. Les créations originales, les sons modulés en direct, les BPM relevés, les projections d'images et le mouvement sur scène assurent une ambiance de feu.

MER 21 - Soirée DM Management
DEER +
No random

DEER est un projet folk-alternatif écrit par Laurent Marion accompagné par un grand nombre de musiciens de talent.

Ce groupe revendique sa mixité musicale, au travers de  son goût pour la folk, le progressif, et l’alternatif.

SAM 24 - Danny Buckton trio

Malgré un nom à consonance anglo-saxonne, Le Danny Buckton Trio fait de la chanson française ! Le chant de Danny exprime les joies et les difficultés d’être ; tour à tour Côme et Renan avec leurs notes, subliment les mots ou donnent leur version des faits. 
Tous les trois nous entraînent sur une valse à trois temps entre humour, poésie et rage de vivre : un cocktail de purs talents à consommer sans modération.

JEU 29 - Je Vous Déteste
VEN 30
SAM 31 - Tournée Générale

Depuis les débuts en Octobre 2003 dans un certain "Troquet", les gars de la "TG", comme on les a rapidement surnommés, n'ont pas chômé. Quatre albums, un DVD Live, le millier de concerts dépassé que dire de plus? 

Après dix années, l'envie et la fougue des débuts sont toujours bel et bien présentes.
Sur scène, le groupe défend ses compositions qui ont forgé son caractère, ses interprétations des auteurs qu'il affectionne (Paccoud, Ferré...), la batterie et la contrebasse impriment le rythme, l'accordéon enivre et dresse les poils, le chanteur donne tout à son public car c'est bien le public le cinquième membre de TOURNÉE GÉNÉRALE.
C'est pourquoi ils reprennent la route pour aller à la rencontre de ce public qu'ils affectionnent tant, on parle déjà d'un futur album point d'orgue de cette tournée des 10 ans où cette communion sera scellée.

La TG, 10 ans ... et toutes ses dents! 

Le projet Je Vous Déteste est né en 2009. Au départ, il réunit Steban qui écrit les textes, chante et compose et Malek qui s'acharne sur ses guitares pour arranger les titres : simplement l'envie de travailler ensemble et de cracher des textes sur un folk-rock minimaliste qui suffit à la production d'un premier album éponyme enregistré en cinq journées.

Pour la scène, NicoM rejoint le duo pour donner vie aux guitares rythmiques. 

Après un an de concerts et de rencontres avec le public ici et ailleurs, Steban et Malek se lancent pour un deuxième album symboliquement appelé Fais comme tu veux...  Un son plus dur, une production plus léchée, Alexis Campet aux arrangements et au mixage donne le meilleur de lui-même. Des invités en nombre, croisés sur les routes ou partenaires sur d'autres projets viennent pour quatorze titres où chacun a fait comme il a voulu.