En septembre

 

20h30 / PAF : 8€

mer. 04 et 

GABRIELA ARNON

Chanteuse New Yorkaise et parisienne d'adoption, Gabriela nous livre enfin les délicieuses aventures de son nouvel album, "Pyramid Lake".

 Clip 'Tale of Jin' à découvrir ICI

Avec Gabriela Arnon (chant, clavier), Linda Mayer & Betty Rojas (choeurs), et la Bande de Gand: Niels Delvaux (perc), Gijs Hollebosch (gtr, dobro, mando, lapsteel), Luiz Marquez (sax, flutes Pre-Colombiennes, harmo), HT Roberts (mando, dulcimer, bouzouki, bjo, gtr), Arne Van Dongen (contrebasse).

 

WWW.GABRIELAARNON.COM

 

Une flûte, un alto, une contrebasse et une voix. C’est d’abord ça, Madames. Mais c’est aussi des mots, toujours, des coups d’archet, de l’humour, du rouge, du noir, un tout petit piano un peu faux, des gros pizz, de la tendresse, des pfffts, des instants, des portraits, du plaisir, un peu de notre monde de brutes, et les quelques grammes de finesse qui vont avec.
Les cinq dames (ou presque) de Madames marient l’humour et l’émotion, le sérieux et l’auto-dérision, la chanson avec le reste. Elles partagent avec nous ce qui les fait rire, ce qui les touche,
avec, toujours, un plaisir intarissable de la musique et des mots.

WWW.MADAMES-LE-GROUPE.COM

MADAMES

ven. 06
sam. 07

L'ARMEE DU LOVE

L'Armée du Love, c'est comme l'armée mais en plus cool :

rigueur des textes, force des chorégraphies, et ambiance hautement virile qui peine à cacher des coeurs d'or sous des physique d'acier. De véritables films d'actions musicaux dans lesquels l'amour & la violence se mélangent de manière quasi géométrique. La grâce d'un cygne et la puissance d'un mur porteur.

Après un petit break, la glorieuse Armée du Love revient plus forte et plus sexy que jamais avec une nouvelle guitariste - La Duchesse - et un homme de fer aux manettes du son et de la basse -JR dit GIGI l'étrangleur du 78, qui rejoignent Commandant Love et Doctor el Ritmo.

 

WWW.ARMEEDULOVE.COM

 

Tournée Générale provoque un rock acoustique ravageur d'utopie, convoque les esprits frondeurs autour d'une communion, prétexte à gueuler, punks dans l'âme et poètes en action.

Tournée Générale ne se montre pas... Tournée Générale avance avec l'arrogance de leur jeunesse et la justesse de leurs revendications. Debout face au monde, des chansons plein les poches des générations précédentes, dignes devant "l'international market", ils alignent des textes invendables qu'ils offrent à la face du monde avec tant de fougue que le public bondit de joie, saute, trépigne et chante un verre à la main et les cheveux au vent.

 

 

TOURNEE GENERALE + BARRIO POPULO

mer. 11
 

Chanter la liberté, libérer la joie, construire la révolte, pleurer et crier l’amour, les pieds sur terre, la tête dans la lune, vivre la poésie. C’est cette vie passionnée que Barrio Populo veut exprimer par une musique rock généreuse en énergie, parfois souffrante, souvent enflammée et combattante.

Ces 8 jeunes musicienspuisent dans les bonnes vieilles recettes du rock, de la pop et de la chanson française et ne s’en cachent pas. « Désordre », leur premier album, est un jardin aux multiples fleurs poussant dans la même terre, reliées par un même chant.

WWW.BARRIOPOPULO.FR

jeu. 12

 

Ancien saxophoniste de jazz et de musiques contemporaines puis guitariste de rock, Philippe Miró s'est illustré dans de nombreuses formations, également en tant que chanteur, auteur et compositeur.
Après de nombreuses collaborations, aussi bien en studio que sur scène, avec Birdy Nam Nam, Jérémy Chatelain, Maktav, Nolwenn, Damien Sargue, etc.,, Philippe Miro participera à l'album MANUAL FOR SUCCESSFUL RIOTING de Birdy Nam Nam, avant d'intégrer les Petites Bourrettes.
Aujourd'hui, Philippe Miró nous propose des chansons à mi-chemin entre la traditionnelle chanson française et ses influences anglo-saxonnes. Le premier EP est disponible.

WWW.FACEBOOK.COM/PHILIPPEMIRO

 

Ils m'ont dit petite lache toi, montre nous tes couilles si t'en as, faut que l'on danse sur ta douleur, faut qu'ça derange, faut qu'ça écoeure, ils m'ont dit petite donne du reve, tu sais qu'ici c'est marche ou creve, alors vas y montre tes tripes, faut qu'ça nous fasse chialer petite, faudra mettre le monde a genoux, mais tu sais le monde il s'en fout... dis moi si j'fais briller tes yeux, est ce que le monde il ira mieux ?

WWW.ODYL.FR

 

 

 

PHILIPPE MIRO + ODYL

SOIREE JAZZ DES LAUREATS DU PRIX MARION BOURGINE DU FESTIVAL DE MARCIAC (10€)

 

L'association des "amis de Marion Bourgine" et le festival de Marciac se font joie d'annoncer que la soirée de jazz des lauréats du prix Marion Bourgine se tiendra à Paris le 13 décembre 2012. Cette soirée est destinée à tous ceux qui souhaitent se retrouver pour partager à nouveau le bonheur d'écouter ensemble du jazz.

TRIO BAÏNE  : Fanny Menegoz (flûte traversière, voix) ; Gaspar Jose : Vibraphone ; Sven Clairx : Batterie et percussions

QUINTET MUD ITCH  : Laurent Thomassin (clavier, composition), Vincent Modolo (trompette), Adam Naylor (guitare, compositions), Cyril Billot (basse), Geoffrey Hartley (batterie)

QUARTET PENDERYN : Julien Guilloux (Tromboniste), Tommy Charrin (batterie et guitarre), Matis Régnault (basse), Florent Ormond (Saxophone).:

 

 

ven. 13

JE VOUS DETESTE

sam. 14

Le groupe misanthrope Je Vous Déteste qui réunit Steban (auteur/chanteur/compositeur) et Malek (guitariste/compositeur) est né en 2009.

Au départ, c'est juste l'envie de travailler ensemble et de cracher des textes sur un folk-rock minimaliste qui suffit à la production d'un premier album éponyme enregistré en cinq journées.

Après un an de concerts, un retour du public et des médias spécialisés ...plus que positifs, Steban et Malek ont toujours l'envie de cracher, mais cette fois avec les copains.Ils entrent en studio pour un album symboliquement appelé « Fais comme tu veux... ».

Un son plus dur, une production plus léchée, des invités talentueux pour quatorze titres où chacun a fait comme il a voulu.


WWW.JEVOUSDETESTE.FR

mar. 17

LE PROJET MICHEL MONTANA

 

Avec Ale & Oldelaf

Michel Montana est un chanteur français né en 1946 de mère française mais rasée et de père stérile.

Véritable miraculé de la Nature, il viendra sur le tard à la chanson où il se révèle être un être à part. Enfin, vraiment à part, les autres chanteurs ne l’acceptent pas. Il va côtoyer l’apogée des années 70, le monde des Sardou, Cloclo, Fugain, et va même être à l’origine de plusieurs chansons cultes sans pourtant jamais embrasser le succès escompté. 

Patrick et Philippe, les deux seuls membres du FCMM (Fan Club Michel Montana) évoquent avec tendresse et passion les plus belles heures de ce génie méconnu au travers d’un colloque festif et poignant.

 

 

mer. 18

THIMOTHEE LEVIS

Après plus de 200 concerts dans toute la France (Réservoir, Boule Noire, Bus Palladium, Bellevilloise, Divan du monde, etc., Timothée Levis a appris à livrer ses émotions sur scène avec une sincérité touchante. Sur le fil, jouant avec la puissance du Rock et la fragilité de sa voix de tête, on y retrouve un petit quelque chose de Ben Harper ou Bob Dylan, aussi des influences françaises comme Damien

Saez ou –M-.De la poésie Folk-Pop qui nous transporte avec rêverie dans son univers où des cerfs-volants guident des bateaux  ivres de liberté.

 

WWW.FACEBOOK.COM/TIMOTHEELEVIS

ELVIRE TATUM

jeu. 19

Farid explique par téléphone pourquoi quand on clique sur «imprimer», l’imprimante n’imprime pas la feuille. A la fin, quand l’imprimante s’emballe, il se fait souvent raccrocher au nez.

Sébastien dessine le rouge des petites pièces de condensateurs pour que son copain assis 5 sièges plus loin dans la chaîne puisse les reconnaitre avant de les souder.

Malek est le petit fils de begum Slimahief-Tahariria, inventeuse de la lampe à huile.

Laurent n’est pas jeune, et il a presque toujours été chômeur. Alors quand ils se retrouvent avec leurs instruments, ce n’est pas pour jouer des slows fm. Leur musique est noire enlevée, heureuse comme il était temps.

 

WWW.ELVIRATATUM.WORDPRESS.COM

ven. 20

MANOUCH'K

Impossible pour le spectateur de ne pas plonger dans cet univers onirique plein d’humour et de poésie ; Manouch’K chantant, jouant, dansant, met en scène des personnages plus barrés les uns queles autres… En un souffle et quelques notes, on en pince pour cinq musiciens débordant de folie, d'enthousiasme et de palpitations, nous invitant à souffler dans les voiles d'un bateau rempli de jazz manouche, de valses à boire et de chaleur festive !

"Complices bourrés d'humour et comédiens en diable, les cinq trublions servent un joyeux cocktail de jazz manouche et de guinguette klezmer pétillant" - TELERAMA

 

WWW.NOOMIZ.COM/MANOUCK