Bienvenue sur la page des concerts, voici pour vous la relève de la chanson.

Venez donc les découvrir sur le bateau avant qu'ils ne s'envolent pour des plus grandes salles.

Les concerts démarrent à 20H45.

Le bateau vous accueille dès 19H15 pour vous installer, boire un verre ou grignoter un morceau.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

les concerts

d'octobre

PAF 8€ ( sauf si indiqué)
Début des concerts :  20h45
VEN 3 - Gabriela Arnon

Gabriela Arnon (singer-songwriter, pianiste) a étudié la musique classique et le jazz avant de prêter sa voix au rock mélodique. Avec son nouveau groupe, elle a enregistré deux albums acoustiques, plus proche de ses racines new-yorkaises:  

Trouble With Park Avenue et Pyramid Lake.

JEU 9 - GARZ

Auteur, compositeur et interprète, GARZ, alias Matthieu Garczynski, vogue depuis la fin des années 80 sur des musiques pop, rock ou new-wave, tandis que son écriture, intime et personnelle, exprime une forte quête d’identité et de sens. Avec cet album, GARZ affirme ses thèmes de prédilection et leur trouve une issue / des issues…

Chacune des dix chansons est une tentative de fuite, cherche, avec sincérité et humour, une échappatoire aux chagrins du jour, aux angoisses des nuits, au temps qui passe, invente une alternative à soi-même et part en quête d’un ailleurs

 

SAM 11 -L'Armée du Love

L’ARMEE DU LOVE, le seul groupe qui mélange violence et amour, gros mots et tendresse.
Olivier «Commandant Love» rencontre Rocky «Doctor el Ritmo».
En considérant que leurs différences sont un atout et pas un handicap (ce qui d’ailleurs pourrait être une sorte de modèle pour beaucoup car accepter les différences c’est très important), ils fondent l’Armée du Love, le premier groupe qui mélange violence et amour.

JEU 16 - Partouzzzze
                              Bastards

Du bon gros rock qui fait saigner les oreilles pour vous !

Des purs musiciens, des pures reprises et des pures compositions...

Le rock pour vous éclater c'est ça les Partouzzze bastards.

SAM 18 - Alex Renart
MER 8 - Elodie Milo

De la balade folk à l’envolée électro-organique, du reggae-roots à la berceuse de marin, Elodie Milo reste fidèle à l’hétérogène couleur de sa musique, qui exclut toute étiquette, préférant laisser à chaque chanson la possibilité de se vêtir du style qui lui correspond le plus.

 

VEN 10 - RUGAï

Rugaï est un artiste à part dans le paysage musical français, auteur et compositeur, il délivre une musique colorée prenant racine aux frontières du reggae, de la pop, de la folk et de la chanson française.

Histoires de vies, cocktails vitaminés, ou balades douces, les concerts de Rugaï sont à l’image de l’artiste, touchants et festifs.

MER 15 - TUSITALA

Tusitala, « le raconteur d’histoires », c’était le surnom de l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson, qui a fini par trouver son

« île au trésor » dans les Samoa, sur l’île Upolu.

Une musique de voyages donc… Un jazz « cooloré » tout en finesse et élégance, comme autant de petits récits, d’instantanés musicaux simples et pétillants.

Franck Gourgon : pianoPhilippe Longi : contrebassePascal Bivalski : vibraphoneJean Claude Jouy : batterie

VEN 17 - The Misfits

Ils se sont rencontrés à des carrefours musicaux: Jazz vocal des années 30, Jazz-musette à la Française, Musique traditionnelle Américaine . Chacun y apporte sa touche et ils passent sans prévenir des standards de Bill Monroe aux complaintes d’Irving Berlin.

Alex Renart est un auteur compositeur interprète. sa musique est un mélange subtil entre la chanson , le rap , le manouche, le ragga et la soul. Une bouffée d'air frais dans le paysage de la chanson française. Accompagné de Germain Guyot (piano) gaetan Gaboudy(\(\(\(\(\(\(\(\(\(\(\(\(guitare) Arnaud Dussiau (batterie) et Anthony billaud (contre basse) mélodie groove + Des textes chantés, rapés sur des musiques acoustiques égale: Alex Renart

VEN 24 - Livia  
- Martin Stahl
JEU 23 - LOTO/BINGO

On va bien se rigoler ce soir là.

Un loto/bingo rigolo avec des cadeaux.

Animé par commandantLove et son super ami imaginaire :

Prime minister LOVE.

La soirée fun du mois d'octobre.

Livia c'est un piano, des textes incisifs et farfelus, soutenus par un humanbeatbox et un bassiste. Un univers à la croisée de Coeur de pirate, Archive ou Cocorosie.

Livia est accompagnée du talentueux bassiste JR, du groupe The LatitudZ et Sam humanbeatboxer du groupe vocal Ommm.

 

Martin c'est une guitare, des chansons folk/pop anglophones inspirées par des artistes tels que Damien Rice et Matt Corby. Il nous présentera son projet personnel en cours.

 

 

LUN 27 - Flots de notes et gouttes de vin 
Dès 19h 10€ - dégustation incluse

 

·         Dégustation de vin : Saint Emilion, Corbières, Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil, Chinon, Sauvignon… en présence du vigneron de Saint Emilion et possibilité de commander les vins dégustés

·         Chansons et Jazz en « live » avec L’écume des songes, les Gingers Topper et l’œil de l’abeille.

Droit d’entrée à 10 euros dégustation incluse.

VEN 31 - Sophie Lecam
+ Dossier sans titre
SAM 25 - Les évadés de la rue Barrow

 

Improvisation théâtrale

Le principe est simple : à son entrée dans la salle, chaque membre du public griffonne sur un papier le mot qu'il souhaite transmettre aux Évadés. Puis, à chaque improvisation, le présentateur tire au sort un de ces mots qui devient alors l'élément déclencheur d'une diversion.

Et hop ! Les Évadés deviennent les acteurs d'une histoire instantanée et totalement improvisée. Les bandits du rire vous entraînent dans leur cavale spectaculaire.

À l'heure du choix, oserez-vous devenir leur complice ?

 

Soirée spéciale en compagnie des musiciens d'improove la compagnie d'improvisation musicale

JEU 30 - Danny Buckton

Malgré un nom à consonance anglo-saxonne, le Danny Buckton Trio fait de la chanson française ! Le chant de Danny exprime les joies et les difficultés d’être ; tour à tour Côme et Renan avec leurs notes, subliment les mots ou donnent leur version des faits. Tous les trois nous entraînent sur une valse à trois temps entre humour, poésie et rage de vivre : un cocktail de purs talents à consommer sans modération.

Sophie Le Cam est toute jeune et sa sincérité impressionne. On l’imagine tombée dans la potion chanson dès l’enfance, fréquentant aussi bien les grands du répertoire que ceux de la marge. 

Pierres brutes, les textes sont la poésie sans froufrous ni dentelles. Les phrases dont elle nous habille sont les récits amères, tendres ou drôles de nos propres voyages.

Le théâtre rejoint la musique par une mise en scène d’intermèdes souvent burlesques.

 

1ere partie : 

Dossier Sans Titre est né de la rencontre d'émilien et alexis, "poste de travail" leur

premier album aux accents électro-rock français nous plonge dans un universloufoque et léger, où l'on oublie le temps, le temps d'un cri, parfois sensuel,parfois âpre, toujours sensible, simple et dégagé...

https://soundcloud.com/dossier-sans-titre