Ven. 11/09 : CINE CONCERT "The omega man", B. Sagal accompagné par Cinélectric band -jazz electro
ven. 11 sept. | Bateau El Alamein

Ven. 11/09 : CINE CONCERT "The omega man", B. Sagal accompagné par Cinélectric band -jazz electro

Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

11 sept. 2020, 20:30
Bateau El Alamein, Quai François Mauriac, 75013 Paris, France

À propos de l'événement

Le Survivant (The Omega Man) est un film américain de science-fiction réalisé par Boris Sagal en 1971 avec Charlton Heston dans le rôle principal. C'est la deuxième adaptation cinématographique du roman Je suis une légende de l'écrivain et scénariste américain Richard Matheson, publié pour la première fois en 1954.

À Los Angeles en 1977, Robert Neville, un ex-médecin militaire, est l'un des rares survivants d'une guerre biologique entre l'Union soviétique et la Chine ayant tué la plupart de la population humaine en raison d'une épidémie mondiale qui a suivi, mais contre laquelle il était immunisé grâce à un vaccin expérimental, le 93-B71, qu'il avait fabriqué et s'était lui-même injecté.

Subsistent cependant d'étranges êtres déformés qui se nomment eux-mêmes "La Famille" et dont les séquelles de la guerre ont fait des mutants albinos nocturnes et très sensibles à la lumière. Menés par un chef psychotique, Jonathan Matthias, ils pensent que la science et la technologie sont la source de tous leurs malheurs et doivent être détruites. Vêtus de robes noires, ils n'utilisent que des objets primitifs (torches, arcs, flèches, catapultes...) et tentent d'effacer toute trace de progrès technique. C'est ainsi qu'ils considèrent Neville comme un vestige de cette société honnie et cherchent à le tuer.

Partager cet événement