Tous les lundis :

LA GOGUETTE DES

ZENERVES

+ d'infos

Le bateau est ouvert tous les jours en terrasse (15h30 les sam. & dim., 16h30 la semaine). 
Qu'est ce qu'on peut manger ? carte
La salle est ouverte les soirs de concert à partir de 20h,
les concerts commencent entre 20h30 et 21h
Les concerts "apéro côté quai" sont en entrée libre, à 18h
Dim. 17/06: Apéro-concert côté quai #3 - 18h30
         TOM VAYLO + MEY (Handpan electro chillout)

Embarquez dans un voyage musical coloré, à travers le monde et jusqu’aux confins de l’esprit. Un moment de détente, d'émerveillement et de contemplation auditive.

Laissez-vous porter par le son aérien du Handpan, calmer par les basses profondes de l'Electro, intriguer par la fusion des instruments acoustiques, des éléments électroniques et des sons de la nature.

Le temps d’un live, oubliez votre quotidien pour un moment unique et enivrant !

 

Musicien depuis son plus jeune âge (flute, saxophone, guitare, handpan, percussions, instruments du monde,…), Tom Vaylo découvre ensuite la musique électronique et se passionne pour la fusion de ces deux mondes. Ajoutant ses handpans et divers instruments du monde à ses compositions électroniques, il s’inspire de ses voyages à travers le monde pour transmettre à son public une fabuleuse émotion au travers de ses morceaux. Retrouvez le sur scène avec ses invités et sa balle de contact !

Mer. 20/06: Apéro-concert côté quai #4 - 18h30
                       LAURENT LAMARCA

Laurent Lamarca a brûlé ses vaisseaux, ses anciens mirages rock, et largué ses amarres pour être enfin de retour, prêt à nous offrir son opus quatre saisons. Tout commence aujourd’hui. Ou plutôt tout recommence maintenant. Un auteur-compositeur-interprète, revenu de tout, qui a su porter en pleine lumière ses plaies et ses bosses, pour revenir à l’enfance de l’art.

 

Le concert sur la terrasse du Louxor complet en 2h ! Qu’à cela ne tienne ! Laurent Lamarca ne pouvait pas attendre le 12/12 et le concert au Théâtre des Etoiles pour retrouver le public parisien… Cette fois c’est le Bateau El Alamein qui l’accueillera, dès 18h30. Quoi de mieux qu’un atypique jardin flottant pour célébrer la fin du printemps ?

Ven. 22/06: DRABOBAZAR avec Alison Young, Arsène Presbost & Sabine Drabowitch -8€

- Alison Young

"Cette belle artiste d'origine américaine a une voix exceptionnelle, pure et puissante, un régal. On pense tout de suite à Joan Baez en l'entendant, mais son pouvoir évocateur est plus immédiat, plus coloré." - A-C Hilga

Et tu peux aussi piocher sur son site :

Site

- Arsène Presbost 

Arsène Perbost a le trèmolo rugueux  et la sensibilité  exacerbée  d’un artiste hors norme. A la fois poète-

chanteur et comédien,  c'est aujourd'hui sa fibre de chanteur qui vibre de plus en plus belle.

 L’amour est toujours au rendez-vous pour cet incurable romantique.

 Un vent d’insouciance souffle sur ses  chansons qui nous  invitent à courir dans les rues de Paris, à planer ou à clamer un dansant Carpe Diem. Quelques noms s’y invitent comme ceux de ces amis ’Allain Leprest ou  David Lafore.

contre poison A.Prebost sur Youtub

Site

- Sabine Drabowitch

"Des textes ciselés, une musique aérienne fortement évocatrice. L’ensemble est raffiné, optimiste, généreux, le style singulier. On se ressource à cette pureté. Les thèmes de la vie sont traités en légèreté, on y trouve une vive humanité et une profondeur sensible." Francofans, été 2017 
Le quatrième album PHREATIQUE vient de sortir chez Séraphique Productions.
Sabine Drabowitch : Chant, guitare, accordéon.
Michel Taïeb : Guitare, coeurs
Site

Dim. 24/06: Apéro-concert côté quai #5 - 18h30
BERGAME+ KLER

Bergame comme un écho à ses racines.

 

Un nom de scène pour nous parler de lui, mais il l'avoue sans détour « mon nom est personne », il est simplement « l'anti-héros de notre quotidien ».

Jeu. 28/06: OPEN BRAIN BAR #7 
organisé par l'Institut du Cerveau & de la moelle épinière (19h, terrasse côté quai)
SPORT, MOTIVATION & PERFORMANCE. LE SPORTIF, CET ATHLETE DU CERVEAU ?

Les neurosciences permettent aujourd’hui de comprendre le fonctionnement du cerveau durant une pratique sportive. Des chercheurs de l’ICM ont notamment élaboré une formule qui permet de prédire les décisions qui seront prises par le sportif au cours de son match.

D’autres chercheurs se questionnent sur les manières d’augmenter les performances des sportifs. Toutes ces questions seront abordées au cours de notre prochain Open Brain Bar, auquel nous vous invitons à participer !

Cinq experts répondront à toutes vos questions sur le sujet :

  • Pr Gérard Saillant, Président de l’ICM

  • Mathias Pessiglione, chef d’équipe à l’ICM

  • Antoni Valero-Cabre, Directeur de recherche CNRS, chercheur à l’ICM

  • Dr Jean-François Chermann, neurologue spécialiste des commotions dans le sport

  • Patrice Loko, ancien joueur international de football français

La discussion sera animée par Hugo Jalinière, journaliste santé de Sciences & Avenir.

 

                                                 Pour vous inscrire à l’évènement, c'est ICI

Dim. 01/07: Apéro-concert côté quai #6 - 18h30
LIVIA

Livia c’est son prénom. C’est aussi une voix, un piano, des textes drôles et incisifs, mêlés à l’association étonnante d’un beatboxer et d’un bassiste. On se laisse happer par la voix de cette femme-enfant, à la silhouette fluette et au minois malicieux. Pourtant il ne faut pas s’y méprendre, cette pianiste de formation n’a pas la langue dans sa poche: les titres font mouche et les paroles parfois crues, souvent subversives et toujours drôles vont bien au-delà de l’autobiographie: elles touchent par leur humanité et leur sincérité. Sans filtre, Livia se livre et nous livre aux émotions.

Mer. 04/07: Apéro-concert côté quai #7 - 18h30
LUCAS'GANG

Tantôt VRP pour marabout, gérant de café-théâtre névrotique, concepteur de jeux vidéos pour les enfants du Tiers Monde…  les personnages qui peuplent les chansons de Lucas Rocher sont autant de miniatures d’une société qui, en cherchant à masquer ses failles, révèle aussi toute son humanité.  Une incitation souriante et poétique à lâcher prise sans pour autant se laisser bercer. 
Entre caresse et coup de pied au cul.

Dim. 08/07: BARRY MELTON - 20h- 8€

Barry Melton débute dans la musique à San Francisco,dans ces années d'adolescence, en tant que membre du groupe "Instant Action Jug Band"[1].

Il collabore à des enregistrements de McDonald en soutien du journal politique de ce dernier "Rag Baby". Ils décident de former un groupe "Country Joe and the Fish". Barry Melton est le " lead" guitare et Country Joe assure la partie vocale. Après de nombreux changements de formation, particulièrement après le troisième album, Together (en), Melton et McDonald forment le noyau stable du groupe qui a duré jusqu'à la fin des années 1960. Melton a continué le groupe après le départ de McDonald Des anciens membres de Big Brother and the Holding CompanyPeter Albin et David Getz, l'ont rejoint après que Janis Joplin ait quitté ce groupe[1].

Barry joue sur tous les enregistrements de Country Joe et The Fish et il écrit aussi certaines des chansons que le groupe enregistre.

Barry Melton joue dans les films tournés au festival de musique pop de Monterey et de Woodstock. Il interprète un hors-la-loi dans le film Zacharia, et les autres films dans lequel Country Joe et le Fish jouent.

Melton est aussi un membre fondateur de The Dinosaurs[2], le seul supergroupe de musique psychédélique de la baie de San Francisco.

Mer. 18/07: Apéro-concert côté quai #8 - 18h30
NILEM

Entre douceur et intensité, la musique de NiLem démontre que la pop folk en français a trouvé ses grands espaces.

Dans la vie ou sur scène, Nilem a donné à sa guitare la dimension d'un véritable compagnon de route. Elle est l'arbre à six cordes qui cache une forêt de savoir-faire car ce guitariste talentueux est également un compositeur, arrangeur, réalisateur, multi-instrumentiste qui a su placer tous ses talents au service de nombreuses collaborations : Ben Mazué, Carmen Maria Vega, Luciole, Neeskens, Lisa Portelli, Madjo, You & You, Clément Verzi, Marjolaine Piemont, Garance, Gaby Moreno, Jeff Brodnax...